CONTACT

Email: lnolette@amchamquebec.com

  • YouTube - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Facebook - White Circle

© 2017 All rights reserved ● Proudly created by LucieNolette.com 

Melissa V. La Venia● Membre du Conseil

 

Avocate, B.A., J.D. - Directrice principale ,Fiscalité américaine
Raymond Chabot Grant Thornton
LaVenia.Melissa@rcgt.com
Tél : 514-266-6441
  • LinkedIn Social Icon

Originaire des États-Unis, Melissa a grandi à Dover, Delaware. Elle est diplômée de l’University of Delaware et de Boston University School of Law, membre du Barreau de New York et admise au Barreau du Québec en tant que conseillère juridique étrangère. Avocate chevronnée, Melissa a de l’expérience dans les domaines de la planification fiscale et successorale américaine et internationale, de l’immigration américaine, et des litiges.

 

Melissa a commencé sa carrière dans un grand cabinet des avocats à New York, avant de déménager au Québec en 2010. Après avoir appris le français et s’être familiarisée avec la culture et le milieu des affaires du Québec, elle a commencé à pratiquer la planification fiscale américaine et transfrontalière pour les entreprises, les particuliers fortunés, fiducies et successions. Directrice principale chez Raymond Chabot Grant Thornton, Melissa est basée à Montréal, mais sert des clients partout au Canada, aux États-Unis, et à l’étranger.

 

Melissa est souvent sollicitée pour son expertise en planification fiscale transfrontalière par les cabinets d’avocats, les comptables, les institutions financières et les gestionnaires de patrimoine afin de fournir la planification et le conseil fiscaux à leurs clients, qui sont généralement des entrepreneurs, des cadres, et des membres de leurs familles. Entièrement bilingue, elle est souvent invitée à présenter lors des conférences, en raison de son expertise appréciée dans la planification fiscale transfrontalière pour les clients privés. Elle est conférencière régulière aux conférences de l’Association de planification fiscale et financière (APFF). Melissa a également enseigné la fiscalité américaine dans le cadre du programme de maîtrise en fiscalité de l’Université de Sherbrooke. Elle est aussi souvent invitée à écrire des articles sur des sujets de la fiscalité transfrontalière.

 

À l’extérieur du bureau, Melissa est une invitée régulière à des événements culturels et d’affaires à Montréal. De plus, elle est une athlète passionnée et participe à des triathlons depuis 2017, y compris deux événements Ironman 70.3.