Guillaum_Dubreuil_edited.png

Guillaum Dubreuil ● Membre du Conseil

 

Directeur, Affaires externes et relations gouvernementales
Groupe CSL
Guillaum.Dubreuil@cslships.com

Guillaum Dubreuil a développé une expertise en affaires publiques et en commerce international au cours de sa carrière. Il représente le Groupe CSL et son entité canadienne, Canada Steamship Lines, auprès d'instances gouvernementales et de partenaires externes autant au Canada qu'à l'international, et gère divers projets à l’interne. Avant de se joindre à CSL, Guillaum a passé quatre ans à titre de Directeur principal des affaires publiques à la Chambre de commerce du Canada, la plus importante organisation d'affaires au pays. Dans ce rôle, il a contribué aux négociations de l’Accord Canada-États-Unis-Mexique (ACEUM) et de l’Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne et a agi à titre de Sherpa du B7, le sommet des groupes d’affaires des pays du G7.

 

Une grande partie de l’expérience en affaires internationales de Guillaum a été acquise en travaillant à Langues Canada, l’association canadienne des écoles de langues, où il a parcouru le monde pour faire la promotion de l’enseignement des langues officielles du Canada.  Guillaum a aussi travaillé à Universités Canada et, auparavant, a été entrepreneur et consultant.

 

Guillaum est aussi président sortant du conseil d’administration du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec, ainsi que membre du conseil de Cargo M et de la SODES. Fier Baieriverain d’origine et Montréalais d’adoption, il a étudié la psychologie à l’UQAC et l’administration à l’UQAM, et détient une certification de l’Institut du Leadership en Gestion.