CONTACT

Email: lnolette@amchamquebec.com

  • YouTube - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Facebook - White Circle

© 2017 All rights reserved ● Proudly created by LucieNolette.com 

William Polushin ● Membre du Conseil

 

 

Président, AMAXIS
williampolushin@amaxis.net
Tél. : 514-865-1976
  • LinkedIn Social Icon

William Polushin est le fondateur et président d'AMAXIS inc. Il est également le directeur fondateur du Programme de compétitivité internationale et chargé de cours de la Faculté de gestion Desautels de l'Université McGill.

 

Au cours des 28 dernières années, il a aidé les entreprises canadiennes et étrangères à intensifier ou à étendre leurs activités au Canada, aux États-Unis, au Mexique, aux Caraïbes, en Amérique du Sud, en Asie (Chine, Hong Kong, Macao, Singapour et Inde) ainsi qu'en Europe occidentale. Il possède une vaste expérience dans divers secteurs, y compris ceux de la fabrication (biens industriels et produits de consommation), du génie et de la construction, des technologies de l'information et des communications, ainsi que du pétrole et du gaz.

 

Avant de fonder AMAXIS, M. Polushin était vice-président Développement des affaires - Mexique et Caraïbes, chez SNC-Lavalin International. Par le passé, il a exécuté des mandats pour l'Ambassade du Canada au Chili et pour Produits Petro-Canada inc.

 

Outre ses réalisations professionnelles, il a été président de la section régionale du Québec de la Chambre du commerce des États-Unis au Canada et président de la Chambre du commerce du Canada au Mexique. Il est actuellement membre du Conseil exécutif de la section régionale du Québec de la Chambre du commerce des États-Unis, membre du Conseil consultatif de la section de Montréal de l'organisme « Room to Read » et expert du Comité consultatif de l'Université de l'Alberta.

 

M. Polushin est diplômé du programme de chargés d'études commerciales nord-américain, un programme de maîtrise en administration des affaires trilatéral offert par l'Université McGill, l'Université du Texas à Austin et l'Instituto Tecnológico y de Estudios Superiores de Monterrey. Il est en outre titulaire d'un baccalauréat en commerce avec concentration en finance et en marketing (mention d'excellence) de l'Université de l'Alberta.