CONTACT

Email: lnolette@amchamquebec.com

  • YouTube - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Facebook - White Circle

© 2017 All rights reserved ● Proudly created by LucieNolette.com 

Stéphanie Murphy ● Membre du Conseil

 

 

Directrice de projets, Investissement Québec 
stephanie.murphy@invest-quebec.com
Tél. : 514-873-1411

Stéphanie Murphy est Directrice de projets à la Division Amériques Asie chez Investissement Québec. Elle a pour mandat d'attirer les investissements étrangers directs au Québec et, pour ce faire, collabore avec des partenaires financiers, légaux, fiscaux et gouvernementaux ainsi que des institutions de recherche dans divers secteurs tels les TI, l'aérospatiale, les sciences de la vie, l'écotech, le transport et la mobilité.

 

Au fil des années, Stéphanie a contribué à diversifier les investissements directs étrangers au Québec en dénichant des opportunités en Europe/Asie/Amériques, en analysant les besoins des clients et en proposant des solutions de financement et service connexes, ce jusqu'à l'atterrissage des projets. Elle a charge de développer des plans stratégiques régionaux de concert avec les bureaux d'IQ à l'étranger, alignant ceux-ci avec les objectifs et budgets du plan global des affaires internationales d'Investissement Québec.

 

Stéphanie a acquis une expertise en commerce et développement international au cours d'une riche carrière qui a commencé chez Industrie Canada à Ottawa, suivi d'un séjour de 3 ans au Japon, pour ensuite occuper des fonctions d'attachée commerciale auprès des gouvernements japonais et britannique à Montréal. À titre de conseillère au Bureau de recherche développement et valorisation de l'Université de Montréal et d'Univalor (son volet commercial), Stéphanie a colligé un volumineux rapport sur les meilleures pratiques en commercialisation des innovations en santé. À son compte, elle a conseillé des clients Européens, sud- et nord-américains dans l'expansion dans leurs marchés respectifs. Ayant auparavant siégé au Conseil d'administration de la Chambre de commerce irlandaise au Canada, elle s'est joint récemment comme fiduciaire à la Fondation de l'École des études irlandaise de l'Université de Concordia.

 

Stéphanie détient un baccalauréat en sciences biologiques et sciences environnementales de l'Université de Montréal ainsi qu'un MBA spécialisé en bio-industries de l'UQAM.